OLYMPIA, AVRIL 2001, Ales et Palais des congrès de Paris 2005.


Programme de L'Olympia
 avril 2001.



Dessin paru dans le 
"Canard Enchaîné ".

 

 


Programme du palais des congrès de Paris février 2004 
et février 2005.

 


Ben voila, j'étais le 26 avril à l'Olympia
, 
une super
soirée et un super Henri. Une pêche d'enfer, la gouaille des 83 printemps qui n'ont pas trop l'air d'avoir de prise sur lui, un répertoire choisi et éclectique. Ce voyageur intemporel de la chanson Française a fait pleurer d'émotions  ma voisine de gauche à plusieurs reprises, et à émue tout l'Olympia avec la chanson 
de Léo FERRET " Avec le temps ". 

Un petit pot-pourri de chansons  triées sur le volet et bien sûr des textes de son dernier album et des " tubes des années passées. J'ai particulièrement apprécié le fait que Henri SALVADOR nous enchante les oreilles seul à la guitare. La formation qui l'accompagnait tout en finesse, était d'une très grande qualité. 

Rappelé un nombre incalculable de fois, le spectacle c'est achevé par une standing ovation de l'Olympia tout entier qui l'a applaudit debout pendant 20mn.
 

J'ai réalisé mon rêve de voir Henri SALVADOR sur scène, ( un grand merci à lui pour le cadeau qu'il m'a fait en m'invitant à l'Olympia ),  je regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir eu les moyens de voir ce grand bonhomme quelques années avant. 

Je n'ai pas pu rencontrer Henri SALVADOR, le service d'ordre est très efficace mais pas très serviable. De plus je ne connais pas toutes les ficelles pour passer les différentes épreuves pour atteindre les coulisses, surtout à l'Olympia. 

Un petit mot sur la première partie de Karen Ann, beaucoup de talent, mais encore de l'assurance à prendre, le public a écouté la chanteuse et a apprécié sont tour de chant, 
les applaudissements ont été fournis et polis.


Je suis aussi allé à Ales pour voir Henri en concert le mercredi 1er août 2001 pendant le festival 
" des fous chantants ", concert en plein air de très haute qualité, c'était la même équipe que pour l'Olympia, avec la tournée en plus. Une petite déception, pas de rappel, un public chaleureux mais très porté sur les anciens succès ( Zorro, la souris, le lapin... ), coté positif une scène à la hauteur du talent de Henri et un super son. 
Henri était en forme malgré une chaleur écrasante, faire un concert d'une telle intensité avec ces degrés... 
c'est vraiment un grand bonhomme ce SALVADOR. 
Je n'ai pas pu le rencontrer, mais une super soirée et un super concert.

Concert au palais des congrès  de PARIS 11 février 2005. 
Voila un très joli lieu pour un magnifique spectacle de Henri accompagné par 50 musiciens.
Même concert qu'en 2004 avec quelques chansons en moins et quelques chansons en plus, bref un moment excellent. 
Cerise sur le gâteau, une trop brève rencontre (quelques secondes) avec Henri, après le concert, beaucoup de monde autour de la vedette et peut de place pour un admirateur comme moi. J'ai pu lui dire deux mots (pas trois) et, comme je rêvais de le faire depuis des années, lui serrer la main. 

Le superbe DVD de 2004 offre avec fidélité tout le récital.

Sitesalve 2000/2016